GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale installé à Ouangolodougou


  5 Décembre      27        Society (33436),

   

Ouangolodougou,  05 dé 2020 (AIP)- Le comité de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale du département de Ouangolodougou a été installé, vendredi 4 décembre 2020, à l’occasion de la restitution des conclusions de la grande rencontre de Yamoussoukro du Médiateur de la République en présence du préfet et du médiateur délégué des régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo, Coulibaly Seydou Siélé.

Créé par un arrêté en date du 1er juillet 2020, ce comité a pour but de contribuer à la gestion des conflits et au renforcement de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Ses missions sont, entre autres, d’évaluer, de manière périodique la situation de la cohésion sociale dans la région ou le département, d’organiser le dialogue communautaire en vue de prévenir et régler les conflits, sensibiliser les communautés de la région ou du département à la cohabitation pacifique et au respect de la différence.

En recevant cet arrêté des mains du préfet du département, le président du comité départemental de Ouangolodougou,   Issa Ouattara, mesure la lourde responsabilité qui est la sienne de faire prévaloir la paix et la cohésion sociale dans le département. Aussi s’engage t-il à œuvrer pour la réussite de cette mission.

Le préfet du département, Sory Jean Pierre, salue la création de ce comité dans son département qui va prêter main forte aux administrateurs dans la gestion des conflits.

« Le département de Ouangolodougou est l’une des circonscriptions où, il existe de nombreux conflits de tous ordres. Le préfet ou le sous-préfet, à lui seul ne peut pas régler tous les conflits. C’est pourquoi nous sommes heureux que ce comité ait été mis en place », a indiqué M. Sory.

(AIP)

ck/bsp/tm

Dans la même catégorie