GNA ‘Only 300 businesses in Ghana meet criteria to participate in AfCFTA’ GNA SML’s electrononic systems will boost revenue assurance – Policy Analyst  GNA EU Ambassador pledges commitment to upgrade juvenile boxing in Ghana  GNA Medikal’s London concert could be a turning point for Ghana music globally – Akwaaba UK CEO GNA Stonebwoy’s ‘Livingstone Foundation’ shows kind gesture to talented autistic boy MAP Confederation of African Football Confirms RS Berkane’s Qualification for CAF Cup Final GNA Seventy percent of SMEs productivity lost to power crises in C/R GNA Ghana secures official recognition as member of Hand-to-Hand Fighting Sport GNA 2nd Edition of May Corporate Walk fixed Wednesday May 1 GNA Support Keta-Anlo area with sports complex – Bawumia urged

UN SAMU RÉGIONAL ANNONCÉ À TOUBA AVANT LE PROCHAIN MAGAL (MÉDECIN-CHEF)


  22 Juin      6        LeaderShip Feminin (11285),

   

Diourbel, 22 juin (APS) – Le médecin-chef de la région de Diourbel (centre), docteur Mamadou Dieng, a annoncé mardi l’élection d’un Samu régional à Touba avant le prochain magal pour la prise en charge des premiers soins.

« Pour le Samu régional, c’est presque fin prêt. Ce Samu sera érigé à Touba, nous sommes en train de discuter avec un propriétaire immobilier pour conventionner un immeuble qui fera l’objet du siège. On veut le mettre en place avant le magal » 2021, prévu en septembre prochain, a-t-il dit.

S’exprimant lors de la revue annuelle conjointe du secteur de la santé, M. Dieng a assuré que le matériel pour l’érection de ce Samu régional est déjà disponible.

Selon lui, les ambulances, au nombre de huit, ont déjà été acquises et le reste du processus « va évoluer dans le bon sens parce que les partenaires sont disposés à appuyés les autorités médicales ».

« Le Samu sera d’un grand apport parce qu’il permet de réguler, de transporter et de faire les premiers soins quand il y a une urgence et même de les faire dans l’ambulance en attendant d’arriver à l’hôpital », a expliqué le médecin-chef régional.

Mamadou Dieng a invité les collectivités territoriales à accompagner ce Samu régional par l’acquisition d’ambulances, des dotations en carburant ou en prenant en charge la location de l’immeuble devant l’abriter.

Il est aussi revenu sur la nécessité de densifier la carte sanitaire de la région de Diourbel, au regard de la forte densité de population.

« Nous sommes en train de discuter avec les maires et les autorisés centrales pour densifier davantage la carte sanitaire, parce qu’on s’est rendu compte qu’il y a des postes de santé qui polarisent des populations qui doivent être gérées par des centres de santé », a indiqué le médecin-chef.

« Nous allons essayer d’ériger certains postes en centres de santé en attendant la construction des centres de santé et aussi de relever le plateau technique et y affecter des médecins pour améliorer l’accès aux soins », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie