MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

La douane incinère des produits prohibés et du cannabis saisis à San Pedro


  20 Juillet      109        Société (45129),

 

Abidjan, 19 juil (AIP) – La direction régionale des douanes de San Pedro a incinéré jeudi, dans une décharge publique, en présence des autorités administratives, policières et des élus, près de 2000 kg de produits prohibés et 48 kg de cannabis, saisis dans la ville au cours de l’année 2017.

Les stocks incinérés sont composés de divers produits notamment plus de 1 500 kg de produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE), près de 450 kg de cigarettes et 48 kg de cannabis. Ils ont été saisis dans des véhicules, sur des trafiquants et des commerçants, à l’issue d’informations ou de contrôles de routine des agents aux corridors des départements de San Pedro, Tabou, Soubré, Gagnoa, Divo, et Tiassalé.

« Il y a quelques semaines, nous avons brûlé des drogues. Aujourd’hui, c’est la douane qui saisit un important lot de produits prohibés et de drogue, c’est dire que l’administration ici travaille correctement », a déclaré le représentant du préfet de région, Koné Kapié. Le sous-préfet central a félicité la direction régionale des douanes de San Pedro pour le travail abattu, invitant la population à une franche collaboration avec les services de sécurité.

Outre sa mission fiscale, la douane a une mission économique. Pour le directeur régional de la douane de San Pedro, Koné Digou Basile, à travers ces prises, cette administration remplit son devoir de protéger l’industrie locale contre la concurrence déloyale.

Dans la même catégorie