MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire: Un bâtiment d’un coût 31 millions de FCFA offert à la police scientifique à Daloa


  12 Septembre      56        Société (45129),

 

Abidjan , 12 sept (AIP) – Un bâtiment de la police scientifique et judiciaire, d’un coût de 31,8 millions de francs CFA, a été offert mardi, par la République Fédérale d’Allemagne à la préfecture de police de Daloa en vue de travailler sur les questions de police scientifique dans la région du Haut Sassandra.

Ce bâtiment, d’une superficie de 50 m², est, selon la chargée de projet, Mme Siw Diallo, équipé à hauteur de 4 000 000 francs CFA et permettra de travailler sur les questions scientifiques et sur les questions de balistique, chimique, biologie, drogue, les stupéfiants, les faux documents et la gestion des scènes de crimes.

Le matériel destiné à la gestion de scènes de crimes est composé de mallettes spécialisées, de produits chimiques, d’outils de bureautique et d’informatique.

L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, son excellence Michael Grau, a indiqué que l’effort de l’Allemagne par ce don, s’inscrit dans un effort international de consolider la démocratie en Côte d’Ivoire après des années de crises. Il s’est dit heureux de voir que ce projet réponde aux besoins de la police.

Le préfet de région du Haut Sassandra, Bako Anatole Privat a dit merci au gouvernement allemand de la part du gouvernement ivoirien. Pour lui, ce centre va permettre de baisser le taux de criminalité. Il a promis qu’un bon usage sera fait du bâtiment.

Un véhicule de type 4X4 équipé a été remis à la police scientifique et judiciaire. La formation de la police scientifique et judiciaire a coûté 4 300 000 francs CFA.

Dans la même catégorie