MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Gabon: La situation est « sous contrôle », les mutins arrêtés, selon le ministre de la communication


Rabat, 07/01/2019 (MAP) – Les militaires gabonais qui ont pris d’assaut, lundi matin, le siège de la radio d’Etat et diffusé un message appelant au soulèvement, ont été « maitrisés et arrêtés » et la situation est désormais « sous contrôle », a annoncé le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Guy-Bertrand Mapangou.

Les mutins ont été arrêtés et la situation est « sous contrôle », a précisé le ministre dont les propos ont été relayés par les médias.

Selon des sources sécuritaires contactées par le correspondant de la MAP à Libreville, les instigateurs de ce mouvement de mutinerie étaient au nombre de huit militaires, dont deux ont été tués, cinq autres arrêtés et un dernier activement recherché.

Les coups de feu entendus auparavant à Libreville ont, par ailleurs, cessé et la vie a repris son cours normal dans la capitale gabonaise. Les émissions de la Radio d’Etat sont interrompues.

Des militaires gabonais avaient pris d’assaut la radio d’Etat vers 06h30 (05h30 GMT). Les mutins avaient demandé à la population de descendre dans les rues.

Dans la même catégorie