MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

GABON-Éliminatoires CAN-2019 : «Nous savons ce que nous devons faire et ce qui nous attend» (Didier Ibrahim Ndong)


  19 Mars      60        Sport (12738),

 

Libreville, 19 Mars (AGP) – De retour en sélection après dix mois d’absence, le milieu de terrain de Guingamp croit à la qualification du Gabon en dépit du contexte tout à fait particulier de cette rencontre à Bujumbura face aux Hirondelles  du Burundi.

Très discret ces derniers temps dans les médias, l’ancien joueur du Centre Mbérie sportif (CMS) est sorti de sa réserve pour évoquer son retour en sélection et la rencontre du samedi 23 mars prochain  face au Burundi, qualificative pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations que l’Egypte accueille cette année.

En effet, Didier Ibrahim Ndong croit dur comme fer à l’exploit à Bujumbura comme il l’a confié à nos confrères d’Isport.ga, ce mardi 19 mars. «Les résultats précédents de notre sélection ont déçu une bonne partie de nos compatriotes. Conscients de cela, nous allons tout donner. Bien sûr que nous croyons en la qualification. Le peuple, tout entier, doit être avec nous. Devant leurs postes de télé, ils doivent être en communion avec nous»,  a-t-il dit.

Conscient de l’enjeu du match qui oblige le Gabon à gagner pour confirmer sa présence aux pays des Pharaons, le natif de Lambaréné a confié que le «groupe est motivé à l’idée de défendre valablement les couleurs nationales. Comparativement aux Hirondelles, nous avons l’expérience de ce genre de match. Donc nous savons ce que nous devons faire et ce qui nous attend au Burundi»,  a-t-il fait remarquer.

Ce dernier compte également sur l’arrivée de leur capitaine Pierre-Emérick Aubameyang au sein du groupe et dont la présence serait «un stimulus supplémentaire», ajoute l’enfant terrible du football gabonais.

Revenant sur son retour en sélection après une longue période d’absence (10 mois), le joueur de 25 ans s’est dit heureux d’être à nouveau convoquer surtout pour un match aussi important. Tout en s’estimant être en rythme en raisons de sa dizaine d’apparitions, toutes compétitions confondues avec l’En Avant Guingamp (Ligue 1/ France). Quant à sa titularisation pour le match du 23 mars, le champion d’Afrique U23 a estimé qu’ «il faudra mettre de l’impact au niveau du secteur médian pour faire reculer notre adversaire». Un domaine dans lequel il excelle bien évidemment. De là à croire à sa titularisation dès son retour ? Certainement…

Fusher Edzang

Dans la même catégorie