MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Une exposition « photo-plaidoyer » pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable en RDC


  22 Mars      87        Société (45152),

 

Kinshasa, 22 mars 2019 (ACP).- Le ministre ad intérim du Plan, Pierre Kangudia a procédé, vendredi à l’hôtel du Gouvernement à Kinshasa, à l’ouverture de l’exposition photo-plaidoyer, marquant la célébration de la journée mondiale de l’eau, célébrée le 22 mars de chaque année.

M. Kangudia, en sa qualité de deuxième vice-président du comité de pilotage du comité national d’action de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement (CNAEHA), a circonscrit l’activité qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources afin d’améliorer l’accès à l’eau potable.

Quant au secrétaire exécutif adjoint, du CNAEHA, Philippe Mulenga, il a rappelé que la célébration de cette journée est occasion pour évaluer le secteur de l’eau, car la RDC avec ses potentialités en la matière, ne peut pas manquer de faire bénéficier sa population cette denrée indispensable à la vie.

Cette année, a-t-il poursuivi, sa structure en partenariat avec les institutions de la RDC et les partenaires impliqués, dont le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le service Wash, a apporté plusieurs innovations à travers cette exposition photo plaidoyer. Celle-ci va, grâce aux stands installés, permettre de prendre conscience afin d’arriver à l’amélioration de la qualité de l’eau.

Organisée par le CNAEHA sous le thème : « Ne laisse personne derrière », cette exposition couvre la période qui va du 22 au 28 mars 2019. A

Dans la même catégorie