MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Les 20 meilleurs élèves du Ceg-Kokiborou à Banikoara primés


  26 Mars      84        Société (45152),

 

Porto-Novo, 26 Mars.2019 (ABP) – 15 filles et 5 garçons classés meilleurs élèves du collège d’enseignement général de Kokiborou, dans la commune de Banikoara, au terme des activités du premier semestre au titre de l’année en cours, ont reçu un lot de fournitures scolaires, offert ce lundi, par le maire Bio Sarako Tamou.
Ce lot de matériels composés de manuels didactiques, des stylos, des cahiers, des matériels de dessin, des kits ont été remis, aux lauréats par les émissaires du donateur dont la délégation a été conduite par le deuxième adjoint au maire, Alou Toko N’douro.
Selon le porte-parole du généreux donateur, l’œuvre de générosité du jeune acteur politique s’inscrit dans la droite ligne de la vision du régime de la rupture. A en croire Alou Toko N’douro, « le plan d’action du gouvernement du président Patrice Talon met un accent particulier sur l’excellence. Cela veut dire que le maire de la commune de Banikoara Tamou Bio Sarako est en parfaite harmonie avec le PAG. » Il a par ailleurs exhorté les autres cadres de la commune à emboiter les pas du maire. Car, lui seul ne peux jamais surmonter tous les problèmes auxquels sont confrontés les collèges de la commune, a-t-il conclu.
Prenant la parole au nom de ses camarades bénéficiaires, Alassane Issa Bio, a tout simplement remercié le donateur promettant de faire mieux. « Nous élèves du CEG Kokiborou sommes très contents de vous. Nous vous disons merci. Que Dieu vous rende au centuple vos bienfaits. Par cette occasion, nous, élèves du Ceg Kokiborou vous promettons de meilleurs résultats à la fin de chaque année scolaire.»
Le premier responsable dudit collège ainsi que l’autorité d’arrondissement ont également salué à juste titre ce geste qui promeut l’excellence en milieu scolaire.

Dans la même catégorie