MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Natation: la FGNS organise la compétition en ‘’Eau Libre’’ le 25 avril prochain à Soro


  20 Avril      59        Sport (12737),

 

Conakry, 20 avril (AGP)-La présidente de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), Dr. M’Bambé Sacko, a présidé samedi, 20 avril 2019, une réunion de préparation pour l’organisation  de la compétition en ‘’Eau Libre’’ à Soro  dans  sous-préfecture de Kassa le 25 avril  prochain.

Cette réunion  a  eu lieu   à la piscine olympique de Marocana dans la commune de Dixinn à Conakry.

Cet événement sportif placé sous la présidence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, connaîtra la participation de 200 athlètes nageurs qui viendront de Conakry et de Kassa.

La météo annonce déjà un beau ciel dégagé pour ce jour. Ce qui dénote que l’évènement est bien programmé et connaitra   un éclat particulier.

Pour les organisateurs, cette rencontre sera une première en ‘’Eau Libre’’ pour la plupart des concurrents où le départ de la course pourra se faire soit dans l’eau (en étant contre le bord) soit en plongeant. Vu le différentiel de température, le départ dans l’eau est toujours plus prudent dans ce cas-là.

Dans la même catégorie