MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Mécontents, des jeunes font tomber des bâches sur des invités à l’intronisation d’un chef à Bouna


  25 Mai      40        Société (45143),

 

Bouna, 25 mai (AIP)- Une dizaines de jeunes se sont invités à la cérémonie d’intronisation d’un Chef central lobi, où ils ont fait tomber des bâches sur des invités.

Ces actes surviennent dans un contexte de forte tension née ces derniers mois au sein de la communauté lobi de Bouna. Un groupe dissident ne se réclamant plus de l’actuel chef central, Bitaté Hien, envisage d’installer un autre chef central.

C’est à la cérémonie de ce groupe dissident, que ces jeunes venus à bord de motos ont fait écrouler les bâches et menacé l’assistance avant de décamper. Pour les organisateurs de la cérémonie les forces de défense et de sécurité doivent jouer leur rôle de protection pour la réussite de cette intronisation très importante pour la communauté lobi.

Les secrétaires généraux de préfecture de Bouna avaient invité, vendredi, les deux camps au dialogue pour éviter tout conflit.

Dans la même catégorie