MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké


  19 Juin      358        Economie (21003), Société (45143),

 

Conakry, 19 juin (AGP)-Les travaux de traitement des points noirs sur les 195 km de la route nationale RN 23 Gaoual-Boké, ont été lancés officiellement à Gaoual par les autorités préfectorales.
La cérémonie a connu la présence du préfet de Koundara  Hassane Sanoussy Camara, invité d’honneur des autorités de Gaoual.
Dans son discours de circonstance, le maire de la Commune Urbaine de Gaoual Daouda Diallo, a remercié le Pr. Alpha Condé pour ce projet de  réhabilitation du tronçon  Gaoual-Boké  qui est également  une source de recettes pour les caisses de l’Etat.
Même son de cloche pour le préfet de Koundara qui a souligné que cette route était devenue une véritable préoccupation pour les populations et usagers qui la pratiquaient.
Les travaux sont confiés à l’entreprise BALING GROUPE basée à Boké pour un délai contractuel d’un mois. La société s’est engagée à déployer tous les moyens pour respecter le contenu du cahier des charges et soulager les usagers, en diminuant le temps de parcours qui varie aujourd’hui entre 9 h et 10 h pour les taxi-brousses et 6 heures pour les voitures 4/4 sur une distance de 195 km
AGP/19/06/2019      MK/ABD

Dans la même catégorie