MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Des magasins des Champs-Elysées pillés après la victoire de l’Algérie à la CAN


  13 Juillet      43        Sport (12737),

 

Conakry, 13 juil. (AGP)-L’Algérie a battu la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts jeudi, 11 juillet soir. À Paris et ailleurs, leurs supporters sont descendus dans la rue. La fête a dégénéré.

Les drapeaux algériens étaient un peu partout en France. En Coupe d’Afrique
des Nations (CAN), les Fennecs ont en effet remporté leur quart de finale face à la Côte d’Ivoire. La victoire algérienne a vu des milliers de supporters algériens descendre dans la rue à travers le pays et les rassemblements ont dégénéré.

Au total, 74 personnes ont été interpellées sur l’ensemble du territoire français, et 73 manifestants placés en garde à vue, selon le bilan du ministère français de l’Intérieur, vendredi, 12 juillet. Le ministre Christophe Castaner a jugé «inacceptables les dégradations et incidents » commis jeudi soir.

En outre, une vingtaine de policiers ont été blessés, dont dix à Marseille, où plus de 10.000 personnes s’étaient rassemblées, selon nos informations.

Dans la même catégorie