MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Ouganda : le lancement des vols d’Uganda Airlines reporté au mois d’août (ministre)


  22 Juillet      34        Economie (21012),

 

Rabat, 22/07/2019 (MAP) – Le lancement des vols commerciaux de la compagnie nationale « Uganda Airlines », initialement prévu pour juillet, a été reporté au mois d’août prochain, a annoncé la ministre ougandaise des Travaux publics et des Transports, Monica Azuba Ntege.

La responsable, citée lundi par la presse locale, a expliqué que le transporteur aérien n’avait toujours pas obtenu de certificat d’exploitation aérienne de la Civil Aviation Authority (CAA).

« Nous sommes actuellement à la phase 4 du processus… il était donc prudent de reporter le lancement des vols commerciaux de 30 jours supplémentaires », a-t-elle indiqué.

La ministre a fait savoir que la compagnie aérienne doit encore franchir certaines étapes avant d’obtenir ce certificat et commencer ses opérations commerciales, rappelant que la certification de la CAA est indispensable pour permettre à la compagnie d’être reconnue comme prête à voler conformément à la réglementation internationale.

Avril dernier, Uganda Airlines a pris livraison de deux Bombardier CRJ-900 pour démarrer ses opérations, 18 ans après la faillite de la compagnie nationale. Le transporteur ougandais, qui attend la réception de deux autres appareils d’ici la fin de l’année, a également commandé deux Airbus A330-800neos pour ses vols long-courriers.

Dans un communiqué publié par la compagnie en avril dernier pour annoncer sa relance, Uganda Airlines souligne qu’elle ambitionne de couvrir un solide réseau régional avant de se déployer d’ici deux ans sur les lignes internationales.

Pour le démarrage de ses opérations, Uganda Airlines a annoncé l’ouverture de lignes vers Zanzibar, Addis Abeba et Harare. Elle projette un prolongement progressif de son réseau vers Bujumbura, Dar Es Salam, Juba, Johannesburg, Kigali, Kinshasa, Khartoum, Lusaka et Nairobi.

Concernant les lignes internationales, la compagnie prévoit de se redéployer sur les anciennes lignes desservies par la défunte compagnie nationale notamment Londres et Bruxelles en Europe et Dubaï au Moyen-Orient. Mumbai et Guangzhou sont également dans son viseur.

La compagnie ougandaise arrive dans un contexte de concurrence régionale. Elle va faire face à la compétition des compagnies voisines à l’instar de Rwandair, Air Tanzania et Kenya Airwyas.

Dans la même catégorie