MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

DES COMMISSAIRES DE LA ZONE CENTRE FORMÉS À KAOLACK


  18 Février      65        Sport (12738),

 

Une vingtaine de commissaires de basket venant des régions de Kaffrine, Fatick, Diourbel et Kaolack participent depuis ce mardi à Kaolack à un stage de formation, a constaté l’APS.

‘’Cette formation est venue à son heure’’, a dit le président de la ligue régionale de basket-ball de Kaolack, Youssou Fall.

Selon lui, ‘’désormais, les commissaires ne viendront plus de Dakar ou de Thiès pour officier lors de nos compétitions. Ce qui va constituer un gain financier également pour la fédération’’.

Ce stage de trois jours vient compléter une série de formations d’entraineurs de premier degré et de young coachs à l’intention de la zone centre, explique-t-il.

Youssou Fall a invité les femmes, notamment les anciennes basketteuses absentes à cette formation, à venir intégrer les structures technique et administrative de la ligue.

De son côté, Pape Banda Ndiaye, vice-président de la fédération sénégalaise de basket et inspecteur de la FIBA Afrique, estime qu’à l’issue de cette formation, la zone centre pourra disposer de commissaires à l’image de Saint-Louis et Dakar.

Il a également regretté l’absence des femmes ‘’qui doivent s’impliquer pour le développement de cette discipline dans la zone centre’’.

Après Dakar et Kaolack, cette formation sera organisée à Ziguinchor.

Dans la même catégorie