APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

GUINGUÉNÉO : INAUGURATION D’UNE MATERNITÉ À NGUÉKHOKH


  23 Février      53        Santé (15387),

 

Guinguénéo, 23 fév (APS) – Le président du Conseil départemental de Guinguénéo Pape Malick Ndour a inauguré samedi une maternité à Nguekhokh, localité située dans la commune de Khelcom Birane.

’’Cette maternité était une promesse électorale tenue lors de notre meeting de clôture il y a juste un an’’, a dit à la presse M. Ndour un peu après avoir inauguré cette infrastructure qui vise à rapprocher les populations des structures de santé.

Il a promis de continuer à œuvrer dans ce sens en dotant les autres communes du département de Guinguénéo d’une maternité moderne et en les équipant d’ambulances pour l’évacuation des malades référencés à Kaolack pour la majorité

Conscient de la faiblesse des moyens de l’Etat par rapport aux besoins des populations, M. Ndour a promis d’impliquer son institution dans la résorption du gap entre les communes rurales et les villes en matière d’infrastructures sanitaires.

Il compte également doter ces structures sanitaires d’appareils échographiques en ciblant prioritairement les communes les plus éloignées pour éviter aux populations les longs déplacements vers Kaolack.

Pour la réalisation de la maternité et son équipement, le Conseil départemental a déboursé sur fonds propres 30 millions, selon son président.

Il s’est également engagé à relever le plateau technique du district sanitaire de Guinguénéo, structure de référence dans la zone, pour répondre aux doléances du médecin-chef de district.

Dans la même catégorie