MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Niger : libération de dix humanitaires nigériens enlevés par des terroristes


  2 Juillet      106        Société (45152),

 

Niamey, 02/07/2020 (MAP) – Dix travailleurs de l’ONG nigérienne Action et programme d’impact au Sahel (APIS), enlevés le 24 juin, par des terroristes dans le sud-ouest du Niger ont été libérés, a annoncé jeudi le gouverneur de la région de Tillabéri.

« Ils (les dix travailleurs) ont été libérés hier (mercredi) », a déclaré Tidjani Ibrahim Katiella, sans donner davantage de précisions.

« Je ne peux rien dire, on ne les a pas encore vus », a déclaré de son côté Kadidiatou Harouna, la responsable d’APIS, une ONG partenaire du Programme alimentaire mondial (PAM), qui avait attribué l’enlèvement à des terroristes la semaine dernière.

Les conditions de la libération des dix otages n’ont pas été dévoilées.

Le 24 juin, Kadidiatou Harouna avait annoncé que les dix travailleurs étaient en train de distribuer gratuitement des vivres aux populations d’un hameau de la commune de Makalondi « lorsque des terroristes armés et à moto sont venus et leur ont demandé de les suivre ».

C’était le premier enlèvement d’humanitaires de ce genre enregistré dans cette zone, théâtre d’attaques régulières et de plus en plus meurtrières de groupes terroristes.

La région Tillabéri, est une vaste zone instable. Elle est située dans la zone de « trois frontières » entre Niger, Burkina Faso et Mali, devenue un repaire des terroriste.

Dans la même catégorie