AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Un nouveau décès d’Ebola notifié samedi à l’Equateur


  6 Juillet      32        Santé (15387),

 

Kinshasa, 06 juillet 2020 (ACP).- Un  nouveau décès de maladie à virus Ebola a été notifié samedi parmi les cas confirmés, dans la zone de santé de Wangata à Losanganya dans la province de l’Equateur, rapporte le bulletin quotidien du Secrétariat technique du comité national multisectoriel  de la riposte à la maladie à virus Ebola parvenu dimanche à l’ACP.

Aucun nouveau cas confirmé d’Ebola n’a été enregistré dans la même journée du samedi 04 juillet 2020. Depuis la déclaration de cette onzième épidémie d’Ebola en RDC le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 36, dont 33 cas confirmés au laboratoire et 3 cas  probables.

Au total, il y a eu 15 décès (12 décès de cas confirmés et 3 décès de cas  probables) et trois vainqueurs d’Ebola (personnes guéries d’Ebola).
Actuellement, cinq zones de santé sont touchées par l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur depuis le début de cette onzième épidémie, le 1er juin 2020. Il s’agit des zones de santé de Bikoro (13 cas confirmés dont 4 décès), Bolamba (6 cas confirmés), Iboko (3 cas confirmés), Mbandaka (8 cas confirmés, dont 4 décès) et Wangata (2 cas confirmés, dont 2 décès).
La même source indique également que 8139 personnes ont été vaccinées avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP le 05 juin 2020 depuis le début de la vaccination. ACP/Kayu

Dans la même catégorie