MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

SAINT-LOUIS : DES PERMIS DE CONDUIRE REMIS À 370 JEUNES


  19 Juillet      80        Société (45143),

 

Dakar, 19 juil. (APS) – Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat, Dame Diop, a remis 370 permis de conduire aux jeunes de la région de Saint-Louis, dans le cadre du projet d’appui au développement des compétences et de l’entreprenariat des jeunes dans les secteurs porteurs (PDCEJ)’’, a constaté l’APS.

La cérémonie a eu lieu en présence du maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, des autorités administratives, des bénéficiaires et du directeur général de la Maison de l’outil (ANAMO), Maodo Malick Mbaye.

Dame Diop a rappelé que c’est grâce à l’appui du maire et du programme 3FPT que les jeunes ont bénéficié de cette formation d’un coût de 37 millions de francs Cfa. L’objectif est de leur permettre de ‘’trouver un emploi, mais aussi d’être des employeurs, créateurs d’emplois’’.

Trouver un emploi décent et le garder nécessitent selon lui ‘’une qualification, une compétence et un métier’’.

Dame Diop a encouragé les jeunes à s’orienter vers la formation professionnelle, afin d’acquérir un métier, ‘’un préalable’’ pour entrer dans le marché du travail.

Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, a félicité les 370 jeunes bénéficiaires, tout en les exhortant à en faire ‘’bon usage’’.

A ce propos, il a indiqué que 160 jeunes ont pu bénéficier de bourses de formation en santé communautaire, en restauration, en coiffure, en développement local, en horticulture et en maintenance de machines agricoles.

Dans la même catégorie