MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Covid-19 : l’OMS alerte sur un nombre record de contaminations dans le monde en 24 heures


  19 Juillet      30        Santé (15387),

 

Abidjan, 19 juil 2020 (AIP) –  L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état, le 18 juillet 2020, d’un nombre record de nouvelles contaminations au Covid-19 pour la deuxième journée consécutive, avec près de 260 000 cas supplémentaires en 24 heures et 7 360 nouveaux décès.

L’augmentation de nouveaux cas de contaminations au Covid-19 a atteint des records ces deux derniers jours. Samedi 18 juillet, elle faisait état de 259 848 cas supplémentaires en 24 heures et 7 360 nouveaux décès, la plus forte progression sur une journée depuis le 10 mai.

Le rapport publié samedi montre que les États-Unis, le Brésil, l’Inde et l’Afrique du Sud sont les pays avec le plus grand nombre de nouvelles contaminations. Le Brésil, le Chili et les États-Unis déplorent le plus grand nombre de décès supplémentaires.

Au total, la pandémie a donc fait près de 600 000 morts dans le monde depuis l’apparition de la maladie fin décembre en Chine. Plus de 14 millions de personnes ont été officiellement diagnostiquées positives au virus dans 196 pays et territoires, dont au moins 7 700 000 sont aujourd’hui considérés comme guéries.

Dans la même catégorie