MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Labé/politique : Démarrage de la révision des listes électorales


  21 Juillet      31        Politique (25373),

 

Labé, 21 juil. (AGP)- Les opérations de révision des listes électorales ont été officiellement lancées lundi 20 juillet 2020 dans la sous-préfecture de Hafia, située à 22 km du chef-lieu de la préfecture de Labé, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

« Pendant 15 jours, les agents des CAERLE déployés sur le terrain, procéderont à la mise à jour du fichier pour un complément d’informations sur les cas des 2 millions 400 électeurs qui ont été exclus lors des élections législatives et du référendum du 22 mars dernier.

Aussi sont-ils concernés par cette opération, tous ceux qui ont atteint l’âge de 18 ans révolus. C’est une opération qui va permettre de corriger certaines informations sur certains électeurs qui en manifesteront le besoin », a expliqué le superviseur de la CENI, Alfa Issagha Diallo.

A cette occasion, le préfet de Labé, Elhadj safioulaye Bah, a invité les populations à se recenser et à cultiver l’esprit de paix, gage de tout développement. Il a demandé aux sous-préfets et aux élus locaux de s’impliquer pour la réussite du processus électoral dans la préfecture de Labé.

A noter que 59 agents sont mobilisés pour la circonscription électorale de Labé dont 25 pour la commune urbaine.

Dans la même catégorie