MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait état ce dimanche de 129 nouvelles infections au covid-19 sur 1367 tests réalisés, soit un taux de positivité de 9,44 pour cent.


  26 Juillet      47        Agriculture (4142),

 

Dakar, 26 juil (APS) – Le ministre de l’Elevage et des productions animales, Samba Ndiobène Kâ, a terminé samedi, à Dakar, une tournée nationale initiée dans le cadre de l’évaluation des dispositions prises pour l’approvisionnement du marché en moutons, pour une bonne organisation de la fête de Tabaski.

Accompagné d’experts de son département, de plusieurs responsables d’organisations d’éleveurs ainsi que des promoteurs, il a visité le marché Gueule Tapée dans la commune de Cambérène. Il s’est rendu ensuite liberté 5, puis sur les deux voies de liberté 6, au camp pénal, et sur le site situé à nord foire.

Quelque 151.000 moutons ont été recensés dans la région de Dakar à une semaine de la fête de Tabaski, contre 95.000 à la même période de l’année dernière, avait indiqué Samba Ndiobène Kâ, jeudi, à l’étape de la banlieue.

Il a assuré que sa tournée lui a permis de constater les dispositions prises par les éleveurs et vendeurs de moutons pour la Tabaski.

‘’On ne peut que s’en réjouir’’, a-t-il dit, ajoutant avoir constaté ‘’une bonne organisation’’ du marché.

M. Kâ a par ailleurs invité les éleveurs à redoubler leurs efforts dans la prévention du Covid-19.

‘’Il ne faudrait pas qu’un père de famille vienne en ville vendre ses moutons et reparte chez lui avec le virus. Nous invitons les consommateurs à venir acheter très tôt leurs moutons pour éviter de se ruer vers les marchés au dernier moment et de faire des rassemblements favorables à la propagation du coronavirus’’, a poursuivi M. Kâ.

Il a invité les éleveurs au respect des mesures barrières édictées par le ministère de la Santé contre la Covid-19.

Dans la même catégorie