MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire-AIP/ Une dizaine de blessés dans un conflit foncier à M’batto-Bouake (Bingerville)


  8 Août      126        Société (45152),

 

Bingerville, 08 août (AIP)- Une dizaine de blessés dont deux cas graves ont été enregistrés jeudi lors d’un conflit foncier survenu à M’batto-Bouake, village situé à près de 6km de Bingerville, a appris l’AIP vendredi auprès du sous-préfet Anoh Bédia Oswald.

Selon le sous-préfet Anoh Bédia Oswald, les faits se sont déroulés dans le courant de la matinée et de l’après-midi du jeudi 06 août 2020.

« La situation qui se passe à M’batto-Bouake est simple. Elle a été occasion par une situation. Le Ministère de la Construction a suspendu la signature du chef Badignon Edouard pour diverses raisons. La première raison, ils ont estimé que le chef signe seul. Ce qui n’est pas normal. Les autres raisons je ne veux pas les évoquées ici. C’est au vu de cette situation de la suspension de la signature du chef que nous autorités administratives, pour les amener eux-mêmes, à nous proposer un chef, on a nommé un chef intérimaire », a expliqué le sous-préfet Anoh Bédia en marge de la célébration des 60 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire.

M. Bédia a souligné que le chef Badignon Edouard a été « suspendu » et non « révoqué », a-t-il insisté affirmant que « On les a amené à se mettre ensemble pour qu’ils se parlent pour nous proposer une solution pour qu’on aille voir le ministère de la Construction afin que la suspension de la suspension du chef soit levée. Mais nous assistons à des dérapages et c’est ce que nous regrettons ».

Les blessés sont pris en charge par les services sanitaires et les forces de l’ordre suivent l’affaire, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie