MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le siège de l’Association de développement de Savalou inauguré


  12 Août      114        Société (45143),

 

Porto-Novo, 12 Août (ABP) – L’Association pour le développement de la commune de Savalou (ADCS) a inauguré officiellement son siège à Savalou, en présence, du Vidaho (le prince désigné pour régner au trône des Gbaguidi à Savalou et de l’ancienne ministre Mme Odile Attanasso, présidente du conseil d’administration de l’Association.
C’est l’ancien bâtiment abritant l’ONG Dagbéli (passé patrimoine de Savalou), entièrement réfectionné, qui a été cédé à l’ADCS. Il contient désormais des bureaux une salle de réunion, des salles d’exposition et un mini restaurant, rebaptisé « Maison de l’ADCS ».
Au cours de la cérémonie l’ancienne présidente du conseil d’administration de Dagbéli Odile Attanasso a signé les documents de cession du bâtiment au président de l’ADCS.
Le président de l’ADCS, Conrad Gbaguidi a expliqué que tout le sens du développement a été mis en application durant les travaux de réfection des locaux, d’un montant de 1 million 300 mille F CFA mobilisés auprès des donateurs pour financer les travaux.
Le maire de Savalou, Dèlidji Houindo a promis que « le tandem maire – président ADCS fera tâche d’huile sur le plan du développement de la commune durant son mandat ». Il a tout de même invité les populations à continuer par jouer leur partition sans laquelle la détermination des autorités chargées d’incuber le développement peut s’émousser.
Au nom du préfet des Collines Firmin Kouton, le chargé de mission Yao Dassodji a « salué cette grande première, mais aussi la disponibilité du maire et du président de l’ADCS à se donner la main pour que Savalou grandisse ».

Dans la même catégorie