MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Des accidents dus à la divagation des animaux sue l’axe Kong-Ferkessedougou


  14 Août      41        Société (45143),

 

Kong, 14 août 2020 (AIP)-La présence d’animaux domestiques aux principales entrées et sorties les villages se trouvant sur l’axe Kong- Ferkessedougou rend difficile la circulation et cause des accidents.

« La semaine dernière, un camion a tué plusieurs moutons dans la zone de Petit Nassian. Cela peut provoquer d’autres situations catastrophiques », déplore un boucher à Sikolo, Shep Ibrahim.

Des chiens, moutons, boucs, boeufs, canards, entre autres divaguent sur la route dans les villages.

Un éleveur à Sikolo, Ouattara Moussa, estime pour sa part que les éleveurs doivent être sensibilisés, afin que chacun trouve un enclos pour son bétail.

 » Maintenant où nous avons le bitume, nous devons tous participer à sa protection. Le faisant, nous limitons le nombre d’accidents de motos dans notre zone », a-t-il ajouté.

Les crottes que laissent ces bêtes détériorent progressivement la beauté de cette route. Certains usagers demandent l’implication des autorités politiques et administratives afin que la sensibilisation porte de bons fruits.

Dans la même catégorie