APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Côte d’Ivoire-AIP/ Une revue à mi-parcours du projet PRIME


  17 Août      167        Politique (25467),

 

Abidjan, 17 août 2020 (AIP) – Un atelier de restitution de l’étude portant réalisation de la cartographie des projets et programmes et du cadre commun des résultats des initiatives de modernisation de l’Etat s’est tenu le vendredi 14 août 2020 à Abidjan, en vue d’évaluer les esquisses du Programme national d’appui aux réformes institutionnelles et à la modernisation de l’Etat (PRIME).

Organisé à l’hôtel Limaniya, à Cocody Riviera 4, cet atelier visait à partager les premières esquisses du processus en cours depuis juillet 2019, en prélude à sa mise en oeuvre efficiente, a justifié la présidente du comité de pilotage, Anne-Marie Konan-Payne.

« Ce programme est important pour le Gouvernement et l’ensemble des institutions de la République », a-t-elle poursuivi. Elle a souligné qu’avec les vastes chantiers en cours, il est impérieux d’avoir un tel outil pour rendre plus performante et efficace, l’action de l’Etat.

Le PRIME est une initiative conjointe du Gouvernement et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), conçu pour accompagner la réforme de l’Etat. Et ce, dans la dynamique de la transformation de l’Administration,et du renforcement de la participation citoyenne et du contrôle de l’action de l’Etat.

Au nom du ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public, le directeur de cabinet, Thierry Gnékré, a salué l’avènement du PRIME qui est désormais « durablement inscrit dans l’environnement institutionnel du pays ». Il a salué le coordonnateur du Programme, Sékou Bamba, ainsi que la Cellule d’analyse de politiques économiques du CIRES (CAPEC), partenaire de l’initiative.

Dans la même catégorie