MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ La chefferie traditionnelle s’implique dans la mobilisation pour la réussite de la visite d’Etat à Arrah


  29 Août      649        Société (45143),

 

Abidjan, 29 août 2020 (AIP) – La cour royale de la tribu Agni Ahua, avec à sa tête le chef de terre Nanan Tanoh, est fortement impliquée dans la mobilisation des populations en vue de la réussite de la visite d’Etat que va effectuer le président de la République, Alassane Ouattara du 9 au 12 septembre 2020 dans le Moronou notamment à Arra, deuxième étape de cette visite.

Nanan Tanoh a indiqué que cette implication dans la mobilisation est un devoir pour la cour royale, estimant que le peuple de la tribu Agni Ahua ne saurait être à l’écart de la République incarnée par Alassane Ouattara qui est le garant de l’unité.

« Depuis que nous avons appris la nouvelle, nous nous préparons à accueillir le chef de l’Etat dans la ferveur. Nous sommes impatients », a-t-il dit, relevant la parfaite symbiose entre les autorités préfectorales, les cadres et la chefferie dans l’organisation de cette visite d’Etat.

Soulignant l’influence dans la tradition, Nanan Tanoh a rassuré que le peuple Agni Ahua va sortir massivement en provenance des villes et villages, hameaux et campements pour recevoir le chef de l’Etat.

« Le président de la République est le moteur du développement. Ouattara vient avec le développement et nous estimons à 20 000 le nombre de personnes qui seront présentes », a-t-il affirmé. La tribu Agni Ahua compte 23 villages, fait-on savoir.

(AIP)

sa/ik/fmo

Dans la même catégorie