MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Guinée : Alpha Condé candidat à un 3ème mandat


  2 Septembre      51        Société (45152),

 

Abidjan, 02 sept 2020 (AIP)- Le président guinéen, Alpha Condé, sera candidat à un troisième mandat pour l’élection prévue le 18 octobre 2020, rapportent des médias internationaux.

L’annonce de sa candidature a été faite, le lundi 31 août 2020, par le directeur de la chaîne de télévision nationale RTG, Sékouba Savané.  »Nous avons l’immense privilège et le bonheur d’informer la population guinéenne que celui-ci a accédé à notre demande. Le président Alpha Condé sera bien notre candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020″, a déclaré M. Savané.

Le président Alpha Condé, âgé de 82 ans, avait fait adopter en mars une réforme constitutionnelle qui, selon les critiques, devait lui permettre de se présenter à nouveau.

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), une coalition d’opposants qui lutte contre le troisième mandat en Guinée, a immédiatement réagi, affirmant que cette candidature « anticonstitutionnelle » du Chef de l’Etat marque le début de la phase décisive de son combat contre la « dictature en gestation ».

La perspective d’une nouvelle candidature avait soulevé depuis des mois une vague de protestation faisant des dizaines de morts.

(AIP)

eaa/fmo

Dans la même catégorie