- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Une mutuelle des acteurs et artisans du secteur informel de Ferkessédougou créée

Ferkessédougou, 2 sept (AIP) – La mutuelle des artisans et des acteurs du secteur informel du Tchologo (MAASIT) a vu le jour  pour la défense des intérêts économiques et sociaux de ses adhérents.

Le conseiller municipal de Ferkessédougou, Koné Dotana, au nom du  député maire Ouattara Kaweli, a exprimé toute  la satisfaction de la municipalité pour cette initiative.  » Vous avez le soutien du conseil municipal de Ferkessédougou »,  a-t-il assuré, à la présentation de cette mutuelle.

« Nous voulons désormais prendre notre destin en main afin de mieux orienter notre épanouissement » a déclaré, samedi 29 août 2020, le  président de la MAASIT, Koné Inza, estimant que malgré la forte contribution des artisans et acteurs du secteur informel à l’essor de  l’économie locale, ceux ci  » sont paradoxalement des laissés-pour-compte de cette même économie ».

Il a présenté, par la suite, le premier projet de sa mutuelle, à savoir,  » la caisse des métiers », dont l’objectif sera de mutualiser les petites épargnes des adhérents pour un fonds de garantie usuels afin d’obtenir des prêts auprès des structures bancaires.

(AIP)