MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Les populations de Ndouci invitées à vivre ensemble après des remous


  2 Septembre      35        Société (45129),

 

Tiassalé, 02 sept 2020 (AIP)- Les populations de Ndouci ont été invitées lors d’une tribune de réconciliation, à réapprendre à vivre ensemble, après les remous sociaux qu’a vécu cette localité.

Le porte-parole des cadres et président de la mutuelle de développement de Ndouci, Antoine Kouadio Adjambri a estimé le jeudi 27 août 2020 que la localité a besoin de tirer profit de sa diversité ethnique pour son développement au détriment des conflits inter-ethniques.

Ouattara Amadou, au nom des « Malinké », a regretté et condamné les violences perpétrées par « des jeunes qui ont grandi ensemble, fréquenté les mêmes écoles et joué au football ensemble. Au nom des victimes et de la jeunesse Abbey de Ndouci, Claver Alliko a exhorté ses camarades jeunes à pérenniser les acquis de la cohésion sociale.

Le maire de la commune de Ndouci, Oboumou Golé Marcelin, a expliqué que sa commune a besoin de développement, invitant les uns et les autres à une dynamique d’action au profit de la jeune commune.

Le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, s’est félicité du calme revenu dans la localité ainsi que de la volonté des populations à tourner la page. Il a annoncé la tenue dans les prochains jours, d’une rencontre de tous les cadres et acteurs politiques de la région en vue d’élections apaisées.

Les 21 et 22 août, la ville de Ndouci a été le théâtre de violences inter communautaires qui ont fait 14 blessés dont trois par balles.

Dans la même catégorie