MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Des opérateurs économiques sinistrés des violences de Divo reçoivent une aide d’Amédée Kouakou


  3 Septembre      41        Economie (21012),

 

Divo, 03 sept 2020 (AIP) – Le ministre maire de Divo, Amédée Kouakou, a remis, mercredi 02 septembre 2020, dans la cour de l’EPP Konankro, 15 millions de francs CFA, à l’autorité préfectorale  pour aider au redémarrage des activités des opérateurs économiques sinistrés et plus vulnérables des événements du 21 août 2020.

« Il y a des gens qui ont des petits commerces, le montant qu’on peut mettre à votre disposition, dans un premier temps pour vous aider à redémarrer vos activités, c’est la somme de 15 millions de francs CFA. C’est mon apport personnel pour vous aider, (…), et nous allons voir s’il faut apporter un appui complémentaire », a déclaré M. Kouakou aux sinistrés.

Il a souhaité qu’il n’y ait pas de palabre autour de ce fonds, confié au préfet de région pour superviser sa répartition entre les différentes victimes identifiées.

Concernant les opérateurs économiques d’une certaine envergure, le ministre a rassuré qu’il leur est demandé de constituer des dossiers qui seront soumis au Premier Ministre, afin de voir comment le gouvernement peut venir à leur aide pour reprendre leurs activités.

Selon le coordonnateur auprès des sinistrés, Kipré Djessoh Ferdinand, au total 249 opérateurs économiques sinistrés dans le commerce et la restauration se sont faits enregistrer après les violences du 21 août 2020, dont 76 au quartier Bada, Libreville, et 173 au quartier Konankro.

Plusieurs commerces, restaurants, et maquis-bars, ont été saccagés ou incendiés dans les quartiers Konankro, Bada, Libreville, Boudoukou, lors des violences du 21 août 2020, suite à une marche des femmes de l’opposition. Huit personnes ont péri au cours de ces événements. Leurs familles ont reçu la compassion et le soutien financier du maire.

(AIP)

Dans la même catégorie