APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM

La nouvelle directrice régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF prend ses fonctions


  9 Septembre      171        Leadership Africain (162), LeaderShip Feminin (448),

 

Kinshasa, 09 sept 2020 (ACP).- La nouvelle directrice régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), Aïssatou Sy-Wonyu, qui succède à l’ancien directeur Adel Ben Amor, a pris ses fonctions, a annoncé mercredi à l’ACP, la presse régionale de ladite structure.

Mme Aissatou Sy-Wonyu, Maître de conférences des universités françaises, entend travailler dans la continuité de l’action de son prédécesseur, M. Adel Ben Amor et en étroite collaboration avec tous les membres et les partenaires de la région Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF, pour la mise en œuvre de la stratégie de l’Agence.

Selon la source, elle s’attachera à renforcer, consolider et développer les échanges entre la Direction Afrique centrale et Grands Lacs de l’AUF et les établissements universitaires qui lui sont rattachés, ainsi que les divers partenaires institutionnels de la région.

Mme Sy-Wonyu remplace à la tête de la Direction régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF M. Adel Ben Amor, Pr hospitalo-universitaire, ancien président de l’Université de Monastir (Tunisie), ancien chef de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des Technologies de l’Information et de la communication.

Adel Ben Amor a occupé les fonctions de Directeur régional de l’AUF pour l’Afrique centrale pendant 2 ans soit du 1er septembre 2018 au 31 août 2020.
La nouvelle Directrice Régionale de l’AUF est Maître de conférences des universités françaises, titulaire d’un doctorat en Lettres de l’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle.

Son parcours professionnel est ponctué d’expériences diverses. Après avoir œuvré 30 ans dans le domaine de l’enseignement supérieur en France et au Cameroun, Mme Sy-Wonyu a orienté sa carrière vers la coopération internationale et la consultation. Elle a notamment occupé les postes de Responsable-pays de Campus France, de Directrice déléguée de l’Antenne de Douala de l’Institut français au Cameroun et de Directrice générale de ASW – Consulting, un cabinet d’expertise-conseil en stratégie et formation.

Dans la même catégorie