AIP L’UE envisage de canaliser davantage de fonds vers l’Afrique de l’ouest pour prévenir la migration clandestine ACI Congo : Plus de 14 mille interventions enregistrées en 2022 Inforpress Boa Vista: Prosseguem as buscas por dois pescadores desaparecidos desde sexta-feira – comandante regional Inforpress Andebol/Santiago Sul: ABC e Girassol disputam hoje a final do campeonato em sénior feminino Inforpress ARFSS arranca formação com cerca de 50 candidatos a árbitro de futebol ANG Legislativas antecipadas/PAI-Terra Ranka agradece oa povo guineense pela votação massiva na coligação ANG Legislativas antecipadas/Sinjotecs considera de positiva a cobertura jornalística do processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/ROJAE-CPLP diz não registar nenhuma situação que possa pôr em causa o processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder da PAI-Terra Ranka declara vitória com maioria absoluta MAP L’économie zambienne sur la voie de la reprise (responsable)

La nouvelle directrice régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF prend ses fonctions


  9 Septembre      145        Leadership Africain (162), LeaderShip Feminin (439),

 

Kinshasa, 09 sept 2020 (ACP).- La nouvelle directrice régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), Aïssatou Sy-Wonyu, qui succède à l’ancien directeur Adel Ben Amor, a pris ses fonctions, a annoncé mercredi à l’ACP, la presse régionale de ladite structure.

Mme Aissatou Sy-Wonyu, Maître de conférences des universités françaises, entend travailler dans la continuité de l’action de son prédécesseur, M. Adel Ben Amor et en étroite collaboration avec tous les membres et les partenaires de la région Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF, pour la mise en œuvre de la stratégie de l’Agence.

Selon la source, elle s’attachera à renforcer, consolider et développer les échanges entre la Direction Afrique centrale et Grands Lacs de l’AUF et les établissements universitaires qui lui sont rattachés, ainsi que les divers partenaires institutionnels de la région.

Mme Sy-Wonyu remplace à la tête de la Direction régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF M. Adel Ben Amor, Pr hospitalo-universitaire, ancien président de l’Université de Monastir (Tunisie), ancien chef de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des Technologies de l’Information et de la communication.

Adel Ben Amor a occupé les fonctions de Directeur régional de l’AUF pour l’Afrique centrale pendant 2 ans soit du 1er septembre 2018 au 31 août 2020.
La nouvelle Directrice Régionale de l’AUF est Maître de conférences des universités françaises, titulaire d’un doctorat en Lettres de l’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle.

Son parcours professionnel est ponctué d’expériences diverses. Après avoir œuvré 30 ans dans le domaine de l’enseignement supérieur en France et au Cameroun, Mme Sy-Wonyu a orienté sa carrière vers la coopération internationale et la consultation. Elle a notamment occupé les postes de Responsable-pays de Campus France, de Directrice déléguée de l’Antenne de Douala de l’Institut français au Cameroun et de Directrice générale de ASW – Consulting, un cabinet d’expertise-conseil en stratégie et formation.

Dans la même catégorie