MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Siguiri/BEPC : Le premier de la région de Kankan est venu du Collège de Kintinian


  14 Septembre      337        Société (45152),

 

Conakry, 14 sept (AGP)-Mamadi Mara du Collège de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri est le premier de la région administrative de Kanakan au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) session 2020.

 

Les résultats de cet examen ont été publiés le weekend dernier par les autorités du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA).

 

Pour le premier de la région de Kankan, les leçons de l’année antérieures l’on parmi d’atteindre ce niveau. ‘’Cela m’as permis à redoubler d’efforts surtout dans des disciplines comme la Biologie, les Mathématiques, la Physique et la Chimie. Cet effort, je le dédie à mes parents et mes professeurs pour leurs bons encadrements’’ a laissé entendre Mamadi Mara.

 

Selon les statistiques, 146.710 candidats étaient inscrits à cet examen national. 134. 345 ont composé. Parmi eux, 47.814 dont 19.354 filles. Soit un taux de réussite de 35,59%.

Dans la même catégorie