MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP / La flambée du prix de l’igname à Madinani


  16 Septembre      149        Economie (20995),

 

Abidjan, 16 sept 2020 (AIP) – Le prix de la nouvelle igname a connu une flambée sur le marché dans le département de Madinani, (Nord, région du Kabadougou), a constaté l’AIP.

A peine les nouvelles ignames comme chaque année ont été disponible dans le mois d’août, sont vendues à des prix exorbitants, témoignent plusieurs consommateurs.

‘’La nouvelle igname par le passé était vendue quatre tubercules au prix de 500 FCFA. Par la suite, trois à 1000 FCFA et aujourd’hui, nous assistons à une flambé des prix qui monte à 2000 FCFA les trois ou quatre tubercules’’, s’est confié le chef du village de Madinani Koné Lassiné.

Selon le chef du village, les consommateurs et les intermédiaires dans la filière qui sont à la base de cette monté des prix.

‘’ Pendant je mène une lutte acharnée pour la baisse de certaines denrées alimentaires, les consommateurs eux-mêmes passent dans mon dos pour acheter ces ignames au prix de 2000 FCFA les trois ou quatre tubercules’’ a-t-il ajouté.

Les ignames, selon les paysans, sont vendues à des prix très intéressants aux revendeurs qui veulent en faire un marché d’enrichissement de compte.

Dans la même catégorie