MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Labé : Passation de service à la direction préfectorale de la jeunesse


  16 Septembre      91        Société (45143),

 

Conakry, 16 sept (AGP)-Une semaine après la diffusion du décret présidentiel nommant un nouveau directeur préfectoral de la jeunesse à Labé à la radio nationale, la cérémonie de passation de service a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 16 septembre 2020 dans la salle de conférence de la préfecture.
Sous la présidence de l’autorité préfectorale, Thierno Aliou Barry après 10 ans de service a passé le témoin à l’ex DSEE de kouroula, Saikou Oumar Barry.
Dans son discours de circonstance, le Directeur préfectoral de la jeunesse sortant a énuméré certains acquis qu’il laisse désormais à son dauphin.
« Nous avons développé 11 projets pour la jeunesse de Labé comme l’espace jeune, la maison des jeunes, le Cecoj, les compétitions sportives avec l’apport de nos partenaires au développement pour un coût de plus de 3 milliards de nos francs. Nous avons posé des actes pour la jeunesse de Labé. Maintenant nous demandons aux jeunes d’être des acteurs de paix pour être des acteurs de développement. Nous sommes disponibles à chaque fois que la nouvelle équipe aura besoin de nous » a déclaré Thierno Aliou Barry au micro de notre correspondant régional.

 

Le directeur entrant, Saikou Oumar Barry, conscient des défis majeurs qui l’attendent dans la gestion de la couche juvénile de Labé, rassure que « je suis le DPJ de toute la jeunesse de Labé et non d’un parti politique. Certes, il y’aura des difficultés dans l’avenir. Mais nous ne ménagerons aucun effort pour être à la hauteur de la responsabilité à nous confier, tout en conscientisant cette jeunesse et surtout en maintenant la paix, »

 

Présidant la cérémonie, le préfet a remercié le président sortant et souhaité la bienvenue à son nouveau collaborateur avant d’ordonner au secrétaire des affaires administratives de procéder à la remise des symboles de l’Etat au rentrant.
« Le sortant nous nous connaissons depuis Mamou quand j’étais préfet et lui DPJ en 2007. Et en 2009, nous nous sommes retrouvés ici. C’est un jeune dévoué. Il a eu des acquis. Nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle fonction. Au rentrant, nous lui disons que la jeunesse de Labé est difficile à gérer. Il est DPJ de Labé et non d’un parti politique. Nous sommes disponibles pour l’accompagner dans sa mission qu’il en soit rassuré. Que les jeunes de Labé comprennent qu’ils peuvent s’émanciper que s’ils sont dans la discipline, » alerte El hadji Safioulaye Bah.

 

Les jeunes de Labé qui ont souvent critiqué la gestion du sortant disent être à l’attente des actes qui seront posés par leur nouveau leader avant de se positionner.
La cérémonie a pris fin par la remise des clés du bureau, du cachet, de la moto de service et aux prestations artistiques.

Dans la même catégorie