MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition

L’OMS s’inquiète du niveau alarmant de transmission de COVID-19 en Europe


  17 Septembre      35        Santé (15387),

 

Abidjan, 17 sept 2020 (AIP) – L’organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté le jeudi 17 septembre 2020, le niveau de transmission « alarmant » du COVID-19 en Europe.

La branche Europe de l’OMS s’inquiète également des raccourcissements de quarantaine décidés ou envisagés dans plusieurs pays, rapporte France Info.

La France a enregistré, mercredi, 9 784 cas positifs dans les dernières 24 heures, tout près de son niveau record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays.

La pandémie a fait plus de 936 000 morts dans le monde depuis fin décembre. Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 196 661 morts, suivis par le Brésil (134 106), l’Inde (82 066), le Mexique (71 678) et le Royaume-Uni (41 664). De son côté, la France compte 31 045 victimes.

Dans la même catégorie