MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire AIP / Les populations de la région du N’Zi invitées à s’abstenir de toutes formes de violence


  20 Septembre      27        Politique (25373),

 

Bocanda, 20 sept 2020 (AIP) – Le secrétaire d’État auprès du ministre de la construction et de l’urbanisme , chargé du logement social Koffi N’guessan lataille, par ailleurs président du conseil régional du n’zi, a invité les populations de sa région à éviter se mêler à la spirale de violence qui secoue certaines villes de la Côte d’Ivoire.

Il a lancé cet appel jeudi 16 septembre 2020 à Bocanda lors des cérémonies d’hommage rendu aux femmes de Dimbokro, Bocanda et Kouassi Kouassikro.

Pour N’Guessan Lataille, les acquis actuels de la region sont imputables à la situation de paix que connaît le pays.

 » Tout cela est possible grâce au climat de paix et de stabilité qui règnent en Côte d’Ivoire. Sachez donc raison gardée en évitant de vous jeter dans des manifestations pour tel ou tel parti . La politique ne doit pas être source de conflit et de palabres », a-t-il indiqué.

« Nous faisons la politique pour le bonheur des populations et la politique ne peut se faire s’il y a des troubles dans le pays. Ne vous mêlez donc pas des manifestations de violence qui commencent à gagner le pays car votre seul souci doit être le développement de vos localités respectives source de bien-être et de bonheur ››, a ajouté M. Koffi Lataille.

Dans la même catégorie