MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Abdourahmane Cissé lance un fonds d’aide aux jeunes et femmes de Port-Bouët


  20 Septembre      74        Société (45129),

 

Abidjan, 20 sept (AIP)-Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé a procédé le vendredi 18 septembre 2020 au lancement d’un fonds d’aide en faveur des jeunes et femmes (FACJET) de Port-Bouët, en vue de réponse à la problématique de financement de projets dans ladite commune.

Selon le ministre, la création de ce fonds est partie du constat selon lequel, lors de ses différents échanges avec les populations (jeunes et femmes), celles-ci lui ont fait part du manque d’emploi et de financement de projets.

Il a fait savoir que ce fonds qui fait partie des activités de la Fondation Abdourahmane Cissé (FAC), sera géré par des jeunes de Port-Bouët, avec comme coordonnateur général, Lassana Coulibaly.

« J’ai posé des actes au niveau de l’emploi en m’appuyant sur les CV des personnes les plus méritantes. Mais cela ne peut pas suffire. Raison pour laquelle je lance ce fonds pour aider 1000 jeunes et femmes de Port-Bouët à se prendre en charge. C’est un fonds apolitique qui doit permettre d’aider ceux qui ont des projets porteurs, des projets crédibles mais qui manquent de financement », a souligné M. Cissé.

Selon lui, le FACJEF qui sera complémentaire des autres fonds déjà existants, est un financement à taux d’intérêt de 0% appelant les bénéficiaires à honorer leur engagement afin que d’autres puisse en bénéficier.

«Vous devez rembourser sur une certaine période ce que vous avez obtenu, afin que d’autres personnes puissent bénéficier également de financement. Vous pouvez vous mettre en association, en groupe ou individuellement pour vos demandes de financement», a recommandé le ministre ajoutant que les bénéficiaires seront outillées, à travers une formation, à l’effet de les aider à mieux gérer leur financement et éviter qu’elles confondent bénéfice et chiffre d’affaires.

L’avènement du FACJEF a été salué par la marie de Port-Bouët.

Dans la même catégorie