MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire -AIP / Patrick Achi invite les populations de Lakota à préserver la paix


  21 Septembre      35        Société (45143),

 

Abidjan, 21 sept 2020 (AIP) – Le Secrétaire général à la Présidence, Patrick Achi invite les populations à préserver la paix à Lakota, lors d’un meeting au stade municipal de cette localité, dans le cadre d’une tournée officielle de remerciements initiée dans cette région.

 » Les grandes œuvres ne peuvent être réalisées que dans la paix, la cohésion, l’entente et le dialogue. Par ailleurs, il est plus facile de détruire que de construire. Je vous invite donc à leur faire confiance, à nous faire confiance, car, qui s’engage en politique s’engage avant tout pour le bonheur de ses parents », a déclaré M. Achi.

L’accès à l’eau potable, la vulgarisation d’actions à impact rapide pour l’autonomisation des femmes et des jeunes, la formation et la mise à disposition de fonds aux jeunes et le renforcement du bitumage de la voirie sont les préoccupations exprimées par la population de la Cité des Eléphants.

 » Le défi de notre génération est de faire passer Lakota, du campement à gauche, à la ville lumière. Votre efficacité légendaire nous inspire et nous montre comment travailler ardemment au développement de son village, de sa commune, de son département, de sa région et même de son pays », a indiqué le maire de Lakota, Samy Merhy, le samedi 19 septembre 2020.

Les députés de Lakota, Abdoulaye Kouyaté, député maire de Hiré, Francis Kakou, de Zikisso, Abadi Miezan, de Guitry, Patricia Yao et de Yocoboué, Nadine Lauzoua ont pris part à cette manifestation. Et des délégations en provenance d’Akoupé, d’Adzopé et des Grands Ponts conduites par le maire de Jacqueville, Joachim Beugré étaient également présentes à cette rencontre.

Dans la même catégorie