MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Visite d’Etat: Les travaux de bitumage de l’axe routier Sinfra-Bouaflé lancés


  24 Septembre      110        Société (45152),

 

Sinfra, 24 sept 2020 (AIP)- Les travaux de bitumage de la route Sinfra-Bouaflé ont été lancés le jeudi 24 septembre 2020 à Sinfra par le président de la République, Alassane Ouattara.

Cette activité s’est déroulée dans  le cadre de la première étape de la visite d’État qu’il effectue dans la région de la Marahoué du 23 au 26 septembre 2020.

Expliquant le projet au chef de l’Etat, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédée Koffi Kouakou, a précisé qu’il met fin au calvaire des populations qui doivent parcourir plus de deux fois la distance qui sépare Sinfra du chef-lieu de région, Bouaflé.

Le ministre a aussi porté à la connaissance du Président Ouattara, le point du bitumage de toute la zone Centre-ouest du pays.

C’est une route qui va présenter deux voies de chaque côté avec des caniveaux dans les villages et les villes. Le projet porte aussi sur le bitumage d’une artère de 10 kilomètres pour relier la ville de Gohitafla ainsi que le traitement de routes en terre selon le ministre.

Le lancement des travaux de bitumage de la route Sinfra-Bouaflé fait partie des équipements que les populations attendaient de cette visite d’État à Sinfra.

(AIP)

Dans la même catégorie