MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire : la FIFA et la CAF auditionnent des responsables de la Fédération de foot


  28 Septembre      37        Sport (12737),

 

Abidjan, 28/09/2020 (MAP) – La Fédération internationale de football (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont entamé, lundi, leurs auditions au sujet des frictions liées à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de la discipline, processus qui piétine depuis juin dernier.

La FIFA et la CAF ont commencé par entendre l’ancien ministre des Sports et président de la commission électorale René Diby avant d’auditionner le vice-président de ladite commission, Ernest Kaunan. Par la suite, les auditions vont s’étendre aux candidats et à l’ensemble des acteurs impliqués dans ce dossier.

La FIFA avait suspendu le 27 août le processus électoral au sein de la Fédération ivoirienne après le rejet du dossier de l’ex-international ivoirien Didier Drogba. L’ancien capitaine des Eléphants avait vu sa candidature rejetée car ne disposant pas des parrainages suffisants, avait argué la commission électorale.

L’ancien buteur de Chelsea (Angleterre) et de Marseille (France), avait obtenu le parrainage de trois clubs dont l’Africa Sport, mais ce soutien avait été rejeté  car donné par son vice-président et non par le président.

Didier Drogba, qui n’avait pas pu obtenir le soutien des associations de joueurs, avait aussi présenté le parrainage de l’amicale des arbitres. Or, la commission électorale avait rejeté ce parrainage qui ne provenait pas du président de l’association.

Dans la même catégorie