MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Guinée-Présidentielle 2020 : L’arrivée à Conakry des bulletins de vote !


  5 Octobre      185        Politique (25373),

 

Conakry, 05 oct. (AGP)- Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Kabinet Cissé, accompagné de plusieurs commissaires de l’institution, a réceptionné dimanche, 04 octobre 2020, les bulletins de vote pour le scrutin présidentiel du 18 octobre 2020.
Ces bulletins en provenance des Emirates Arabe Unies sont 5.410.089 conformément au nombre d’électeurs valides du fichier électoral guinéen.
Selon le chef service administratif et technique du département logistique de la CENI, Aly Badara Kakoro, la CENI a fait venir deux cargos qui contiennent des bulletins de vote Sécurisés, infalsifiables et conditionnés par préfecture, par commune urbaine ou rurale, par sous-préfecture, par District ou quartier et par Bureau de vote.
Ainsi, l’acheminement va être entamé dès ce mardi, 06 octobre 2020 pour l’intérieur du pays et pour l’étranger car, dit-il, tous les bulletins de vote ont été d’abord amenés à Conakry pour raison de transparence avant d’être repartis par circonscription électorale.
Le président de la CENI quant à lui, il a rassuré que toutes les mesures sécuritaires et de conservation sont prises. « La CENI travaille déjà avec l’Unité Spéciale de Sécurisation des Elections (USSEL) qui va aider la CENI à acheminer ces bulletins ultrasécurisés. Une fois à destination, les démembrements de la CENI vont les conserver jusqu’à la veille du scrutin pour éviter toute manipulation. », A-t-il indiqué.

Dans la même catégorie