MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

4EME CAMPAGNE NATIONALE DE DISTRIBUTION DE MID : LES MEMBRES DES CLO DES LACS, DU BAS-MONO ET DE YOTO PEAUFINENT LES PREPARATIFS


  15 Octobre      108        Société (45129),

 

Lomé, 15 oct. (ATOP) – Les membres des Comités locaux d’organisation (CLO) de la campagne de distribution gratuite de Moustiquaire à imprégnation durable (MID) des préfectures de Yoto, des Lacs et du Bas-Mono ont échangé les 12 et 13 octobre, respectivement à Tabligbo, Aného et Afagnan, sur l’état d’avancement des préparatifs.
Cette campagne initiée par le gouvernement avec le soutien financier et technique du Fonds mondial et pilotée le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) vise à contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées au paludisme au Togo.
Ces rencontres ont permis d’outiller les membres des CLO pour une meilleure implication dans la mobilisation et la sensibilisation des populations. De façon spécifique, il sera question de dénombrer 100% des ménages, de distribuer les MID à 100% des ménages dénombrés à raison d’une MID par couchette et d’amener au moins 80% de la population à dormir sous une MID.Le dénombrement des ménages sera couplé de la distribution des MID compte tenu de la situation de crise sanitaire due à la COVID 19.
A Tabligbo, les participants ont été renseignés, entre autres, sur les buts, objectifs et résultats attendus de la campagne, les cibles, l’acquisition des moustiquaires, la coordination de la campagne, les stratégies de mise en œuvre, le budget et le financement. Les différents acteurs ont également été entretenus sur leurs rôles et responsabilités, ainsi que sur les défis de la campagne.
Dans les préfectures des Lacs et du Bas-Mono, les rencontres ont permis aux membres d’échanger sur les stratégies mises en œuvre pour la réussite de la campagne. Il s’agissait pour chaque comité, d’évaluer l’état d’avancement des préparatifs pour garantir la réussite de la campagne dans les districts sanitaires de chaque préfecture. Au cours des travaux, les échanges ont porté sur la restitution des travaux du 4 septembre dernier à Tsévié, l’état d’avancement des préparatifs de la campagne MID 2020, l’élaboration des micro plans des districts et des USP, la formation des logisticiens des districts et USP, des superviseurs de proximité et des formations sanitaires. Les travaux ont aussi porté sur la sélection des transporteurs des MID du district vers les USP et villages.
Les préfets de Yoto et des Lacs, respectivement Alibo Yawo Cyrille et Daté Bénissan-Tétévi, présidents des comités locaux, ont attiré l’attention des participants sur le bien-fondé de cette campagne et demandé à chacun d’œuvrer pour la bonne marche de cette activité.
Dans la préfecture des Lacs, il est prévu 129.950 moustiquaires soit 2.599 ballots. Dans le Bas-Mono, le comité a réceptionné 1392 ballots soit 69.600 moustiquaires. ATOP/AR

Dans la même catégorie