MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

L’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire dément la rumeur de la convocation par la justice du Bishop Benjamin Boni


  15 Octobre      87        Société (45143),

 

Abidjan, 15 oct 2020 (AIP)- L’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI) a apporté un démenti sur la rumeur de la convocation, par la justice, de son premier responsable, Bishop Benjamin Boni, jeudi 15 octobre 2020, lors d’une conférence de presse organisée au temple du Jubilé de Cocody, à Abidjan.

La veille, les réseaux sociaux ont abondamment relayé une information selon laquelle le Bishop Benjamin Boni aurait été convoqué par la justice à cause d’un chant chorale de l’EMUCI.

« Le Bishop n’a jamais été convoqué pour une question de chant. La convocation qui a été émise, c’était par rapport au contentieux que nous avons avec la responsable du restaurant Soukalo », a fait savoir le président des laïcs de l’EMUCI du temple Israël de Treichville, Ané Eric.

Il a expliqué que le Bishop a bel et bien reçu une convocation, étant le premier responsable de cette confession religieuse mais que ‘’cette convocation était en rapport avec un contentieux entre l’église et la responsable du restaurant Soukalo’’.

Selon M. Ané, cet amalgame et cette confusion observés sur les réseaux sociaux n’étaient rien d’autre qu’une mauvaise connaissance de ce qui a donné lieu à cette convocation adressée à l’EMUCI.

Il s’agit, dit-il, d’un patrimoine de l’EMUCI de 6 851 m² situé sur le boulevard Giscard d’Estaing, sur lequel est implanté le restaurant Soukalo, dont la responsable, Niakadja Koffi Sophie, émet des difficultés pour libérer l’espace occupé. Et ce, malgré plusieurs tentatives menées par les dirigeants de l’église depuis septembre 2019 pour récupérer leur terrain aux fins de bâtir un nouveau temple.

« Notre projet de construction étant éminent et ayant pris beaucoup de retard, nous avons décidé donc de casser (…) et de sécuriser notre site devenu un fumoir à ciel ouvert, tout en prenant soin d’échanger la veille avec la responsable dudit restaurant », a indiqué le président  des laïcs de l’EMUCI qui a dit être surpris par une convocation de la part de cette dernière. « A notre grande surprise, elle a saisi le commissaire du 2ème arrondissement ».

(AIP)

Dans la même catégorie