MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Gabon/Réouverture des restaurants: Hugues Mbadinga Madiya inspecte les Restaurants


  29 Octobre      48        Société (45143),

 

Libreville, 29 Octobre (AGP) – En prélude à la réouverture des restaurants le 30 octobre prochain au Gabon, le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, accompagné de son collègue de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, ont effectué, le mercredi 28 octobre écoulé à Libreville, une visite d’inspection des différents restaurants de la capitale gabonaise.

Les deux membres du gouvernement ont voulu se rassurer du respect des règles d’hygiènes inscrites dans le protocole sanitaire, unique condition pour eux, à la reprise des activités au 30 octobre prochain. Ceci conformément aux instructions des plus hautes autorités du pays, dans le cadre de l’allègement progressif des mesures restrictives.

Des visites au cours desquelles, Hugues Mbadinga Madiya et Guy Patrick Obiang Ndong ont rappelé aux propriétaires des espaces commerciaux visités, la nécessité de continuer à respecter et appliquer les règles du protocole sanitaire.

Pour éviter tout relâchement, une brigade mixte sera mise en place pour veiller au respect strict du protocole sanitaire.

«Les opérateurs économiques qui ne respecteront pas les différentes règles édictées seront passibles de sanctions allant du paiement d’une amende à la fermeture pure et simple de leurs espaces commerciaux», ont-ils martelé.

Dans la même catégorie