MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

KAFFRINE : ACTION DE SOLIDARITÉ ISLAMIQUE AU CHEVET D’UNE VINGTAINE DE NON-VOYANTS


  1 Novembre      72        Société (45129),

 

Kaffrine, 1er nov (APS) – L’ONG « Action de solidarité islamique’’ (ASI), en partenariat avec l’institut Paris Eglantine, a offert, dimanche, un lot de cannes blanches, d’exemplaires du Coran en braille et de nattes de prière à une vingtaine de personnes handicapées visuelles de la région de Kaffrine (centre), a constaté l’APS.

Ce don a été remis aux bénéficiaires lors d’une cérémonie présidée par l’adjoint au maire de Kaffrine, Wane Ndao, en présence du président de la fédération régionale des associations de personnes handicapées de Kaffrine, Samba Diao, et d’une délégation de l’ASI.

‘’Ce don symbolique à l’association des personnes handicapées de Kaffrine, en particulier la section personnes handicapées visuelles, entre dans le cadre du partenariat que l’Action de solidarité islamique a avec l’institut Paris Eglantine’’, a expliqué le professeur Issa Wane, membre de l’ASI.

Il a rappelé que son ONG s’active surtout dans des actions d’information et de sensibilisation dans le domaine de l’islam, ainsi que dans la formation et l’appui aux instituts d’enseignement supérieur et de santé publique, à travers la création de dispensaires à Dakar et à Thiès.

‘’Depuis 1985, date de sa création, l’ASI a distribué des milliers de livres de Coran entre les universités de Dakar, de Thiès et de Ziguinchor. Et nous avons lancé récemment un ambitieux projet de prise en charge intégrée des maladies de l’enfance à Podor’’, a fait savoir le professeur Issa Wane.

‘’Nous apprécions ce soutien à sa juste valeur, puisque nous pouvons témoigner que dans nos activités religieuses, nos parents non-voyants nous assistent dans les chants religieux. Et, dans le cadre de la protection civile, les cannes blanches vont permettre à ces non-voyants de se déplacer librement sans risque’’, a magnifié l’adjoint au maire de Kaffrine, Wane Ndao, appelant les bénéficiaires à faire bon usage de ce don.

‘’Ce lot de cannes blanches va permettre aux non-voyants d’éviter tout ce qui est obstacle devant eux. C’est un acte très noble que l’ASI vient de faire à Kaffrine’’, a, pour sa part, salué le président de la fédération régionale des associations de personnes handicapées de Kaffrine, Samba Diao.

Il a demandé à l’ASI de faire bénéficier aux membres de sa fédération de formations en entrepreneuriat ainsi que dans d’autres domaines afin, dit-il, de leur permettre de mettre en place des projets bancables pour travailler et subvenir à leurs besoins.

Dans la même catégorie