AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire

Le conseiller spécial de George Weah apporte des précisions sur l’incendie de son cortège à Yamoussoukro


  4 Novembre      59        Société (45137),

 

Abidjan, 04 nov 2020 (AIP)-Le conseiller spécial du président de la République du Liberia, Ousmane Bamba, fait des précisions suite à l’incendie de son cortège de sept véhicules, le dimanche 1er novembre 2020, au quartier Morofé de Yamoussoukro par des individus très excités.

Selon le verbatim de M. Bamba, publié sur sa page Facebook, alors qu’il rejoignait Abidjan, ce jour, après avoir rempli son devoir électoral et participé au déploiement des activités de sa Fondation « Zéro Hernie dans le Tchewi », à Tiébissou, son convoi constitué de sept véhicules a été pris pour cible par des jeunes au corridor de Morofé à l’entrée Nord de Yamoussoukro aux alentours de 12H40.

Ce convoi, constitué de 13 personnes, comprenait son frère Issouf Bamba, directeur général de ladite Fondation, deux policiers en service, trois chauffeurs, deux aides de camp, l’adjoint au maire de Tiébissou et son intendante, la représentante du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Tiébissou, un personnel de la Fondation et Ousmane Bamba lui-même.

Pendant que leurs véhicules étaient incendiés, ils ont rejoint, après quelques brutalités, la chefferie de Morofé, où la délégation a tenté en vain de négocier leur libération.

«Nous avons profité d’une baisse de vigilance vers 20H00 pour nous échapper et rejoindre en courant la garde républicaine stationnée à quelques centaines de mètres», a expliqué M. Bamba.

S’agissant de certaines informations véhiculées sur les réseaux sociaux accusant le conseillé du Président George Weah de transporter des libériens et des armes dans ses véhicules, il a précisé qu’il s’agit de la pure intoxication et désinformation montée en toute pièce par des individus tapis dans l’ombre.

Il a précisé que l’État du Liberia s’est saisi de cette accusation et a fait immédiatement un démenti comptant poursuivre toute personne susceptible d’envenimer cette situation entre deux pays frères. Pour lui, il faudra continuer de prioriser l’éducation des jeunes enfants et créer de nombreux emplois afin qu’ils s’intègrent définitivement au sein de la société.

(AIP)

Dans la même catégorie