MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le préfet Jean-Claude Codjia échange avec les forces vives de Tori-Bossito des sujets liés à la gouvernance


  4 Novembre      39        Société (45143),

 

Porto-Novo, 04 Nov. (ABP) – Le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, accompagné des membres de la Conférence administrative départementale (CAD), s’est rendu mardi à la mairie de Tori-Bossito où il a échangé avec les forces vives de la commune sur divers sujets dans le cadre de sa tournée statutaire.
A Tori-Bossito, ce sont les questions relatives à l’agriculture, à la dégradation de l’environnement par les exploitations artisanales les ressources minières, la mauvaise application du nouveau code foncier par certains des administrés, l’incivisme et à l’analphabétisme qui ont fait la préoccupation de l’autorité communale Rogatien Akouakou.
Le problème de limite avec les communes voisines et le retard dans la distribution des avis d’imposition a été également abordé par le maire. Il a remercié l’autorité de tutelle pour l’assistance dont il bénéficie.
Jean-Claude Codjia a mis l’accent sur l’anticipation, la volonté politique, la rigueur, l’audace, la foi, la passion, dans l’accomplissement diligent des missions républicaines. Il a salué le leadership du président Talon qui a permis d’anticiper sur la lutte contre la propagation de la Covid-19. Il a à cet effet, invité toutes les forces vives de Tori-Bossito à ne pas baisser la garde en portant toujours de masque et en se lavant régulièrement les mains à l’eau et au savon.
Après les interventions des jeunes, des femmes, des membres de la société civile et des sages, les membres de la CAD ont apporté des éclairages aux différentes préoccupations des populations.
Au terme de la séance, le préfet Codjia a invité les populations à accompagner le chef de l’État afin que les objectifs inscrits au PAG soient atteints.

Dans la même catégorie