AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Processus électoral du Niger : La CENI réceptionne un premier lot de matériels électoraux


  5 Novembre      55        Politique (25377),

 

NIAMEY, 5 nov (ANP) – Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Maître Issaka Sounna, a réceptionné, le mercredi 4 novembre 2020 au niveau de l’aéroport de Niamey, un premier lot de matériels électoraux.

Le lot est notamment composé de 25.000 urnes, d’encre indélébile, d’enveloppes sécurisées, toutes sortes de produits dont l’acquisition n’est pas facile dans la sous-région et qui mettent à l’abri par rapport aux surprises dans l’organisation du processus électoral, selon le Président de la CENI.

« Nous venons d’assister à l’arrivée des premiers chargements des matériels destinés à l’organisation des élections. Viennent ainsi d’arrivés les premiers lots d’une cargaison de matériels commandés à l’extérieur avec l’appui du Système des Nations Unies, notamment le PNUD, que je remercie infiniment, ainsi que le Gouvernement du Niger qui a accepté de se mettre d’accord sur une telle procédure qui permet de faire convoyer aussi rapidement que possible le matériel destiné aux élections ».

Les prochaines échéances électorales débuteront au Niger le 13 décembre, « nous sommes tout à fait heureux de recevoir ce lot qui n’est qu’un premier d’une suite de marchandises attendues et qui vont nous être livrées par gros porteurs », a annoncé Me Issaka Souna.

« Nous voudrons dire aux Nigériens que le processus électoral suit son cours. Il est important que toutes les parties prenantes se préparent pour y participer avec euphorie et avec engagement », a-t-il appelé.

D’ici 4 à 5 jours, la totalité du matériel sera là, et « je voudrai remercier Mme la Représentante résidente du PNUD qui a été tant à nos côtés dans la préparation, l’acquisition et la livraison de ce matériel. Je constate également la présence des partis politiques que nous avons invités afin de constater de visu ce que nous faisons pour le succès des opérations électorales », devait-t-il ajouté.

Dans les jours qui viennent, la CENI va continuer tant le déploiement intérieur que l’accueil du matériel venant de l’extérieur.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Mme Diana Louise Ofwona.

Dans la même catégorie