MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le CES promet son soutien à la société Miluna green center


  6 Novembre      176        Politique (25373),

 

Kinshasa, 06 Novembre 2020 (ACP) –. Le Président du Conseil économique et social (CES), Jean-Pierre Kiwakana Kimayala, a promis vendredi le soutien de son institution à la société Miluna Sarl pour qu’elle soit reconnu comme un projet nationale, à l’issu d’une séance académique organisée vendredi au siège de cette institution dans la commune de la Gombe.

 

Monsieur Michael HOOLANS général manager de Miluna Sarl a fait savoir qu’il est venu au Conseil économique et social pour demander aux conseillers de la République de faire un plaidoyer en sa faveur au regard du travail qu’ils abattent dans la province du Sud Ubangi. Il s’agit également de trouver des solutions aux nombreuses difficultés auxquelles la société est confrontée.

 

A cet effet, il a demandé à ce que le C.E.S puisse faire de plaidoirie pour le gouvernement reconnaissent la société Miluna comme un modèle pilote identifié comme une solution inclusive durable dans le milieu Rural. Aussi que le conseil économique et social soutiennent Miluna pour qu’elle puisse bénéficier d’exonérations substantielles pour soutenir le pôle de développement financière des subsides au FPI.

Est pour qu’elle constitue la pression fiscale et parafiscale est actuellement un frein au développement.

 

La plaidoirie consiste également en l’accompagnement dans la sensibilisation des grands bailleurs de fonds pour un appui dans la réalisation de ce modèle pilote de développement intégré et durable  et un appui à la démarche entamée auprès du ministère de l’industrie et du Chef du gouvernement pour la création de la zone économique spéciale du Sud Ubangi dans l’ancienne province de l’Equateur démembrée.

 

Pour le Président du Conseil économique et social, Jean-Pierre Kiwakana, la société Miluna remplit tous les trois critères pour devenir un projet national, du fait qu’elle œuvre dans le secteur de l’éducation, de la santé et de l’agriculture (nourriture). Il a soutenu que son institution doit l’encourager à l’instar d’autres opérateurs économiques.

Dans la même catégorie